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Réferent(e) technique

Profil recherché 

  • Titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants ou Infirmier ou Puériculteur ou Psychomotricien, avec de l’expérience en crèche
  • Excellentes qualités relationnelles, le sens du travail en équipe et des responsabilités
  • A l’écoute des familles
  • Forte implication dans l’ouverture de la crèche en apportant vos idées et votre créativité
  • Connaissance des outils bureautiques (Excel, Powerpoint, Word)

Modalités de travail

Dans le cadre de l’extension de notre réseau de micro-crèches à Paris et en Ile-de-France, ouvertes du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00, nous recrutons des Référent(e)s Techniques pour assurer le pilotage de chacune des structures en étroite collaboration avec les gestionnaires et la coordinatrice réseau / responsable pédagogique du groupe Les Bébés Aventuriers 

Le candidat sera amené à se détacher pour effectuer les tâches administratives de l’ordre de 40% de son temps de travail (commande des repas, planning, commandes, organisation du travail, lien avec la hiérarchie et les équipes). Le reste du temps le candidat est sur le terrain auprès des enfants, de l’équipe et des parents

Missions globales 

  • Accueillir, impliquer et accompagner les familles
  • Participer à l’élaboration et la mise en place du projet éducatif
  • Garantir le respect des procédures internes, des normes d’hygiène et de sécurité
  • Manager, accompagner et fédérer une équipe de 3 professionnelles de la petite enfance
  • Piloter le budget et l’administratif de la micro-crèche
  • Faire vivre une relation de confiance avec les partenaires externes (PMI, fournisseurs, etc…)

Missions principales

  • Préparer l’ouverture de la crèche : participer au choix et à l’implantation du mobilier en lien avec le projet pédagogique, intégrer une équipe de professionnels de la petite enfance
  • A l’ouverture de la crèche, mettre en place un accueil de qualité pour les enfants et les familles
  • Développer le projet pédagogique de l’établissement et le faire vivre au quotidien en impliquant l’équipe et les parents
  • Être le garant du respect du cadre réglementaire petite-enfance, des normes de santé, d’hygiène et de sécurité au sein de l’établissement
  • En collaboration avec l’équipe de direction, assurer le management de l’équipe de professionnels, organiser la présence de l’équipe pour une continuité d’accueil dans la structure (plannings), évaluer l’équipe et accompagner sa progression
  • En collaboration avec l’équipe de direction, assurer la gestion administrative de la crèche : contrat d’accueil et facturation, optimisation du taux d’occupation, gestion des commandes, suivi et respect des budgets

Rémunération

Rémunération attractive en fonction du diplôme et de l’expérience
Mutuelle et divers avantages (tickets restaurant, Pass Navigo, etc.) 

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Léa répond à vos questions

Léa Claustre

Fondatrice Les Bébés Aventuriers